Captive in Wonderland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 II. La p'tite histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice
Pnj Schizophrène ☠
Alice


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : À quelques battements d'ailes ~

II. La p'tite histoire Empty
MessageSujet: II. La p'tite histoire   II. La p'tite histoire EmptyLun 29 Oct - 12:51

•● Le contexte ●•


Tout le monde a connu la jeune Alice, une enfant à l'imagination aussi débordante qu'inventive. A l’âge de huit ans, elle prétendait avoir suivi un lapin blanc possédant une montre à gousset, d’avoir pris le thé chez les fous et participé au procès contre le Valet de Cœur. Puis elle avait accompli l'exploit de passer de l'autre côté du miroir, d’y avoir rencontré des fleurs parlantes et être devenue reine aux côtés de la Reine Blanche et la Reine Rouge.

Cependant, les années passèrent. Et au lieu de rentrer dans l'âge de raison, Alice continua à s'enfoncer dans son rêve merveilleux et de certifier à qui voulait l'entendre que ces aventures étaient véritables. Personne ne réussit à la faire changer d'avis et les médecins déclarèrent également forfait à la sauver de son mal. Ainsi, elle fut envoyée loin de Londres, dans un hôpital psychiatrique dans un petit village en bord de mer du nom de Moonlight Falls. L'air marin était, selon les médecins, bénéfique à son rétablissement.

Mais ils échouèrent une nouvelle fois. N'étant pas d’une grande patience elle avait besoin d'une surveillance extrême. Comparé à d'autres et malgré sa forte créativité, elle était autorisée à côtoyer les villageois. Cependant, son état empira et elle ne put plus faire la différence entre fiction et réalité, son imagination ayant repoussé les limites du pays des Merveilles. Chaque habitant de Moonlight Falls se retrouva donc en possession d'une seconde personnalité, d'une vie antérieure à la leur selon Alice qui les identifia comme des habitants du pays des Merveilles.

Puis son état s'aggrava d’avantage et son esprit s'égara par-delà son monde imaginaire, allant s'engouffrer dans le monde des contes de fées. Les villageois finir donc par ne plus être seulement des habitants du pays des Merveille tel le Chapelier Fou ou la Reine de Cœur, mais aussi la réincarnation de personnages de conte, tel Cendrillon ou le Grand Méchant Loup. [Deuxième partie du code : Un dragon stérile...]

Puis un jour, la jeune Alice succomba à ses délires féeriques incessants, plongeant tous les habitants de Moonlight Falls dans un profond chagrin malgré les nombreuses élucubrations et hallucinations dont elle les avait infectés. Car oui, certains avaient fini par y croire également et chacun resta dans les illusions qui leur étaient octroyées et qui leur colleraient à vie.

Le XXIe siècle commença. Les innovations  technologiques continuèrent d'affluer dans le monde entier et finirent même par atteindre les villages aussi éloignés et arriérés que Moonlight Falls. Il commença à se moderniser. Mais malgré les générations qui séparaient les habitants actuels de l'époque où Alice y résidait, les croyances y sont intactes.

En effet, même après la mort  de tous les anciens habitants, l'imagination de la jeune fille vit encore et ce sont les résidents actuels du village qui se retrouvent maintenant affublés du rôle d'un personnage de conte de fée. Mais ça, ils l’ignorent. C’est un jeu dont elle détenait toutes les règles même si celles-ci changeaient au grès de ses envies et surtout de la tournure de la partie…
Revenir en haut Aller en bas
https://sweet-delicacies.forumactif.org
 
II. La p'tite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Captive in Wonderland :: Suivez le lapin blanc... :: Réglement-
Sauter vers: